top of page

Pourquoi ce blog ?

J'avais neuf ans lors de ma première visite au festival d'Avignon. Je revois encore les comédiens improvisant une scène du "Médecin malgré lui" sur le parvis du Palais des papes. Les artistes ambulants dignes des plus grands clowns, place de l'Horloge. Et le plus important, mon premier ticket d'entrée dans un théâtre : un adaptation de "Bilbo le hobbit" au Chien qui fume, rue des Teinturiers.

 

Depuis ce jour, juillet a toujours été synonyme d'allers et venues au festival. Résidant à 10 kilomètres d'Avignon, il est si aisé de s'y rendre pour déambuler dans ces rues animées. Avec le temps, j'ai développé une passion pour le théâtre, sous toutes ses formes. Plus de 1000 spectacles sont joués au OFF chaque année, autant d'émotions à vivre ! Il y a toujours quelque chose à découvrir.

Cet été, ma rencontre la plus étonnante fût incontestablement cette de Fianso. Sur la recommandation d'une amie, j'ai assisté à sa prestation dans "Le Magnifique", adaptation de Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Malgré son univers rap bien loin de mes standards rock, il m'a bluffé : sur scène, puis lors de notre longue rencontre immortalisée par cette photo en bordure du texte.

Toutes ces raisons m'ont incité à écrire sur le festival OFF pour ce blog réalisé dans le cadre de ma formation en alternance à l'Esj Pro Montpellier. Et pourquoi les nouveaux artistes, ou jeunes pousses ? Car ils sont l'avenir de cet événement fondé en 1966 et désormais connu sous le nom de "plus grand théâtre du monde".

Je vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous en juillet 2019 en Avignon pour partager avec vous un moment d'échange, une parade ou une pièce.

 

Victor Tillet

A propos.jpg

© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

bottom of page